Blog de Philippe Carcone

Gare aux stratagèmes fiscaux au Québec ! Se faire prendre peut coûter cher.

Se faire prendre à participer à un stratagème fiscal peut entraîner des pénalités et le paiement d’intérêt, en plus du remboursement de la somme reçue de l’Agence, souligne l’ARC. Par ailleurs, les promoteurs et ceux qui préparent des déclarations de revenus fausses ou inexactes peuvent aussi encourir des pénalités, incluant des poursuites au criminel en cas de fraude fiscale.
Rappelons aussi que les tribunaux peuvent ordonner le paiement d’une amende pouvant représenter jusqu’à 200 % de l’impôt éludé en cas d’évasion fiscale et imposer une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à cinq ans. Ces condamnations sont aussi rendues publiques sur le site de l’ARC.

https://www.conseiller.ca/nouvelles/fiscalite/gare-aux-stratagemes-fiscaux/

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org