Blog de Philippe Carcone

Fraude: les propriétaires bailleurs dans le viseur de Bercy

La cellule d’experts en charge de l’intelligence artificielle au ministère des comptes publics va vérifier systématiquement si les loyers déclarés correspondent à la réalité.
La MRV a décidé d’industrialiser le processus en évaluant quels revenus devraient être générés par chaque type de local. Pour ce faire, ces spécialistes ont exploité différentes bases de données, dont les déclarations foncières fiscales, la base portant sur les caractéristiques des locaux ou encore celle sur les données socio-démographiques compilées par l’Insee. Ils ont fait tourner leur modèle à l’automne sur les millions de locaux loués en France.
Les résultats seront envoyés aux vérificateurs fiscaux sur le terrain « avant la fin du premier trimestre 2020 », a indiqué Philippe Schall.

https://www.lefigaro.fr/impots/fraude-les-proprietaires-bailleurs-dans-le-viseur-de-bercy-20200218

key-2323278_960_720

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org