Blog de Philippe Carcone

Fraude fiscale: Bercy va scruter les réseaux sociaux, la CNIL met en garde

Tout ce que vous rendrez public, sur les réseaux sociaux, les plateformes d’achat, pourra en effet être retenu contre vous. Ces données pourraient être exploitées par le Fisc et par la douane. Les posts seraient collectés, passés à la moulinette d’un algorithme d’un ordinateur et contrôlés derrière par des agents.
La commission demande des précisions: quelles données seraient exploitées? Sur quels critères? Et surtout, est-ce que les libertés individuelles seront bien garanties? La Cnil prévient: elle garde la mesure dans son viseur et se montrera particulièrement attentive à la mise en œuvre de l’expérimentation.

https://www.rtl.fr/actu/conso/fraude-fiscale-bercy-va-scruter-les-reseaux-sociaux-la-cnil-met-en-garde-7798376542

desk-3139127_960_720

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org