Blog de Philippe Carcone

Comment la clientèle fortunée américaine trouve-t-elle son conseiller?

Une récente étude de la firme Oeschli a analysé de quelle manière les clients les plus fortunés dénichent leur professionnel en conseil financier. Sans surprise, on constate que le bouche-à-oreille a la cote, mais il cède le pas à l’Internet chez les plus jeunes.

Environ un tiers des plus de 65 ans utilisent aussi les recommandations d’un autre professionnel, tout comme environ un cinquième des 45-65 ans. La proportion tombe toutefois à 13 % chez les moins de 45 ans. Ces investisseurs forment la seule catégorie où le recours à Internet (43 %) dépasse les recommandations d’amis et de membres de la famille.

https://www.conseiller.ca/nouvelles/industrie/comment-la-clientele-tres-fortunee-trouvent-elle-son-conseiller/

 

conseiller

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org