Blog de Philippe Carcone

Faut-il se fier au simulateur retraite mis en place par le gouvernement?

Le simulateur annoncé est disponible sur le site info-retraite.fr. Il vous permet simplement de dire si oui ou non vous êtes concerné par la réforme. Après avoir précisé si vous étiez oui ou non à la retraite, si vous comptez prendre votre retraite avant le 1er janvier 2037, vous donnez votre date de naissance et votre situation professionnelle. Ainsi un salarié né en 1982, sera ravi d’apprendre… qu’il est concerné par la réforme. Au-delà de cette information, il pourra toujours se tourner vers des fiches pratiques pour connaître les métiers considérés comme dangereux et en savoir plus sur les critères de pénibilité pris en compte. Et si vous voulez estimer votre niveau de pension dans le régime universel ? Vous devrez alors vous tourner vers la trentaine de cas-types mis en ligne sur le site reforme-retraite.gouv.fr.
Il ne s’agit donc pas d’un simulateur vous permettant de calculer le montant de votre future pension, mais d’une présentation de situations spécifiques « qui vous donnent une tendance ».

https://www.capital.fr/votre-retraite/faut-il-se-fier-au-simulateur-retraite-mis-en-place-par-le-gouvernement-1358154

elders-401296_960_720

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org