Blog de Philippe Carcone

Expatriés, non résidents : comment déclarer son IFI en 2019 ?

S’appliquant également aux non-résidents, à savoir les personnes dont la résidence fiscale est basée à l’étranger depuis le 1er janvier, cette mesure vient en effet taxer les biens immobiliers situés en France, détenus directement ou indirectement.
Les valeurs des biens immobiliers détenus dans le cadre d’investissements dans la «pierre-papier» (SCPI, OPCI, SCI) en direct ou via des contrats d’assurance-vie ou de capitalisation par le biais d’unités de compte, rentrent, au prorata de la détention réelle d’actifs immobiliers, dans le patrimoine taxable à l’IFI.
Dans le cas d’une déclaration «papier», si vous avez des revenus de source française et que vous êtes imposables à l’IFI, vous devez compléter le formulaire 2042-IFI.
Si vous n’avez aucun revenu en France à déclarer mais que vous êtes soumis à l’IFI, vous devez cocher la case 9GN du formulaire 2042-IFI et joindre à votre déclaration le formulaire 2042-IFI-COV. Les formulaires sont en ligne sur le site impots.gouv.fr
Vous pouvez aussi déclarer votre IFI directement en ligne.

https://www.lerevenu.com/impots-et-droits/isf/expatries-non-residents-comment-declarer-son-ifi-en-2019

calculator-1044173__340

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org