Blog de Philippe Carcone

États-Unis: le Covid a précipité le départ à la retraite des boomers

Le taux de chômage des 65 ans et plus était en avril de 15,4% aux États-Unis, alors qu’il était de 13% pour les 25-44 ans. Or, cela ne s’était jamais vu qu’il y ait une proportion nettement plus grande de chômeurs chez les boomers que chez les X et les milléniaux. Jamais.
«Cela est dû non seulement au fait que la récession actuelle est d’une plus grande ampleur que les précédentes – nombre d’économistes s’accordent pour dire qu’elle est plus grave que celle de la Grande dépression des années 1930 -, mais aussi au fait que nombre de boomers ont fait le choix de quitter définitivement le marché du travail, sentant qu’il leur serait complexe – voire impossible – de retrouver un emploi lors de la reprise économique», note l’étude.
D’une part, un taux de chômage élevé pour une longue durée. D’autre part, un bond du nombre de retraités. Et par suite, «une baisse du taux d’emploi, une baisse globale des revenus (et donc, de la richesse du pays), une baisse de l’épargne-retraite, une augmentation des demandes de prestations sociales en tous genres (ex.: chômeurs, retraités,…), et potentiellement un accroissement de la pauvreté», indique l’étude des trois chercheurs.

https://www.lesaffaires.com/blogues/l-economie-en-version-corsee/covid-19-les-employeurs-reembauchent-ils-ceux-qu-ils-ont-vire/618639

woman-1246587_960_720

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org