Blog de Philippe Carcone

Épargne retraite en déshérence: comment informer les titulaires de leurs droits ?

Les actifs et les retraités pourraient consulter le site Info Retraite pour retrouver un PERP, un contrat Madelin, un contrat article 39… dont ils ont oublié l’existence. C’est la proposition émise par le CCSF pour résoudre la déshérence des contrats de retraite supplémentaire.
Les travaux du CCSF, Comité consultatif du secteur financier, ont porté sur l’ensemble des contrats de retraite supplémentaire, collectifs à adhésion obligatoire (contrats article 83 et article 39…) ou individuels à adhésion facultative (contrat Madelin, PERP, contrats article 82…). Ces contrats ont pour objet de fournir des prestations liées à la cessation d’activité professionnelle, servies en supplément des régimes de retraite de base et complémentaires légalement obligatoires.
Le CCSF souhaite que le GIP Union Retraite, groupement d’intérêt public qui réunit les organismes de retraite obligatoire, de base et complémentaire, via son site Info Retraite, puisse intégrer les contrats d’épargne retraite supplémentaire dans le champ de ses missions.

https://www.lafinancepourtous.com/2020/03/11/epargne-retraite-en-desherence-comment-informer-les-titulaires-de-leurs-droits/

hands-2906458_960_720

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org