Blog de Philippe Carcone

Epargne: pourquoi l’argent des Français accumulé durant le confinement n’est pas près de circuler à nouveau

Philippe Crevel précise au Figaro que « le taux d’épargne grimpe depuis plusieurs années ». S’il atteignait environ 13% avant la crise, il dépasse désormais les 20%.

Selon l’économiste, « depuis le début des années 2000, à chaque crise, les Français conservent toujours un peu plus d’argent liquide et on ne revient jamais au niveau initial. Il y a une vraie aversion au risque. On craint la prochaine crise, alors on met de l’argent de côté », analyse-t-il.
Risque réel de seconde vague, reconfinement possible, chômage… Le climat incertain des prochains mois n’est pas près de renverser la situation. Les foyers français se constituent donc une épargne de précaution, et ne sont pas prêts à mettre leurs économies en danger.

https://www.planet.fr/argent-epargne-pourquoi-largent-des-francais-accumule-durant-le-confinement-nest-pas-pres-de-circuler-a-nouveau.2043469.1399.html?anc=subpage-title-1

 

epargne

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org