Blog de Philippe Carcone

En Italie, une nouvelle jurisprudence « anti-Tanguy »

Pour rendre sa décision, la Cour de cassation a estimé que le jeune homme, âgé de 35 ans, n’a pas été capable de trouver un travail le rendant financièrement autonome. Il vit chez sa mère et exerce la profession de professeur de musique remplaçant.
Une activité qui ne lui permet pas de pourvoir à ses dépenses toute l’année. Son père lui versait jusqu’alors une pension alimentaire de 200 euros par mois. La juridiction a alors appelé le fils à « réduire ses ambitions d’adolescent » pour pouvoir subvenir à ses besoins, une nouvelle jurisprudence datant du 14 août ayant comme conséquence de modifier les rapports ancestraux entre les parents et les enfants de l’autre côté des Alpes.

« En Italie, le taux de jeunes adultes (entre 18 et 34 ans) qui vivent chez leurs parents est d’environ 50 %, contre 28 % en moyenne dans le reste de l’Europe », révèle la publication.

https://www.courrierinternational.com/article/insolite-en-italie-une-nouvelle-jurisprudence-anti-tanguy

jurisprudence

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org