Blog de Philippe Carcone

En 2050, le climat à Paris sera comme à Canberra aujourd’hui

En 2050, le climat à Londres ressemblera à celui de Madrid aujourd’hui. Stockholm sera comme Budapest, et Paris comme Canberra, selon une analyse publiée mercredi qui se repose sur le scénario le plus optimiste de réchauffement.
Pour ces estimations, les scientifiques ont utilisé des modèles volontairement optimistes, c’est-à-dire qui supposent que les émissions de dioxyde de carbone se stabiliseront d’ici le milieu du siècle, de façon à limiter la hausse de la température moyenne du globe à 1,4 °C par rapport à la période préindustrielle (le monde en est à environ +1 °C). L’Europe aura des étés et des hivers plus chauds de 3,5 °C et 4,7 °C, respectivement, en moyenne.
L’un des auteurs, Jean-François Bastin, est de nationalité belge. Il dit à l’AFP qu’il n’est pas certain qu’en 2060 son pays voie encore le mercure passer sous zéro, une condition nécessaire à l’activation des semences de blé. « L’objectif de l’article est de faire comprendre à tout le monde les conséquences du changement climatique », dit-il.

https://www.ledevoir.com/societe/science/558422/en-2050-le-climat-a-paris-sera-comme-a-canberra-aujourd-hui

sunset-2860039_960_720

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org