Blog de Philippe Carcone

Emprunter avec une maladie pour acheter son logement: qui pourra vraiment profiter de la nouvelle aide?

Cancer, VIH, insuffisance rénale, diabète, antécédent cardiaque, hépatite C… Pour qui a été touché par une maladie grave ou souffre d’une pathologie chronique, emprunter pour une maison ou un projet professionnel est souvent un chemin semé d’embûches.

Tandis que les pourparlers pour faire évoluer les pratiques se poursuivent du côté de la convention Aeras, la région Ile-de-France s’apprête à lancer, le 25 août, un dispositif complémentaire original: elle prendra en charge financièrement certaines « surprimes » (les surprimes sont les coûts d’assurance dépassant les tarifs qui seraient appliqués sans maladie). Objectif: que les personnes concernées paient l’assurance à un prix « normal ».

Un fonds régional de 3,7 millions d’euros a été mis sur pied pour financer l’expérimentation, jusqu’à fin 2021. Elle sera menée dans un premier temps avec cinq banques et compagnies d’assurances qui se sont portées volontaires – CNP Assurances, Natixis Assurances, La Banque postale, Banque populaire Rives de Paris, Banque populaire Val de France, Caisse d’épargne Ile-de-France. « Des discussions sont en cours avec d’autres acteurs, ce qui permettra d’étendre le réseau de distribution du dispositif ».

https://www.lemonde.fr/argent/article/2020/07/21/emprunter-avec-une-maladie-pour-acheter-son-logement-qui-pourra-vraiment-profiter-de-la-nouvelle-aide_6046800_1657007.html 

emprunter

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org