Blog de Philippe Carcone

Économie : le plus dur est «devant nous», prévient Bruno Le Maire

Le début de 2021 s’annonce encore difficile pour l’économie française, a prévenu jeudi le ministre de l’Économie Bruno Le Maire, qui assure vouloir mener de front soutien «total» aux secteurs encore très touchés par la crise et relance économique.

«Nous avons devant nous un virus qui persiste, (…) nous aurons plus de faillites en 2021 qu’en 2020 (…), nous avons une transition sur l’emploi qui va se solder par des destructions d’emplois pendant un certain temps et qui vont être difficiles à amortir, et puis nous avons des incertitudes politiques», a-t-il détaillé. Pour que l’économie française réussisse à «dépasser ces difficultés», et alors que le gouvernement table sur une croissance de 6% cette année, il a d’abord réitéré sa volonté de soutien «total» aux secteurs en difficulté.

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/economie-le-plus-dur-est-devant-nous-affirme-le-maire-20210107

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org