Blog de Philippe Carcone

Domiciliation fiscale des grands patrons français: l’amendement Ghosn confirmé

Le Sénat a adopté samedi une mesure imposant aux dirigeants d’entreprises françaises d’être fiscalement domiciliés en France dès que le chiffre d’affaires de l’entreprise atteint le seuil de 250 millions d’euros.
Cette mesure s’appliquera l’an prochain uniquement aux entreprises dont le siège social est en France. Reste que certains grincent des dents pour deux raisons: d’abord, le gouvernement souhaite que la disposition s’applique sur les revenus 2019 et soit donc rétroactive. Ensuite, d’autres voix s’élèvent pour critiquer le caractère discriminatoire de cette mesure et ce que l’on appelle « une rupture d’égalité devant l’impôt » au sein d’une même catégorie. Après les débats parlementaires, il est donc à prévoir un débat juridique.

http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20191124-domiciliation-fiscale-grands-patrons-francais-amendement-ghosn-confirme

businesswoman-3910470_960_720

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org