Blog de Philippe Carcone

Les défaillances d’entreprises ont chuté de 39% en 2020

Les aides apportées par l’État ont joué leur rôle de filet de sécurité, limitant le nombre de faillites au plus fort de cette crise sanitaire.

De nombreuses procédures réglementaires ont été mises entre parenthèses l’an dernier, telles que la déclaration de l’état de cessation de paiements ou les poursuites de l’Urssaf. Ces évolutions réglementaires ont «modifié temporairement les dates de caractérisation et de déclaration de l’état de cessation de paiements», explique la Banque de France.

Le gel de ces procédures s’est couplé à de nombreuses aides directes de l’État: chômage partiel, prêts garantis par l’État avec remboursement différé, fonds de solidarité…. Le fameux «quoi qu’il en coûte» qui a permis aux entreprises de garder, pour certaines artificiellement, la tête hors de l’eau.

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/les-defaillances-d-entreprises-ont-chute-39-en-2020-20210210

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org