Blog de Philippe Carcone

Déclaration: pour les revenus de l’épargne, que choisir entre le prélèvement forfaitaire unique et le barème progressif ?

Si les intérêts, dividendes et plus-values de cession de titres sont désormais soumis d’office au prélèvement forfaitaire unique, l’option du barème de l’impôt reste cependant ouverte au contribuable. Une affaire de calculs.
Toutefois, « les contribuables ont la possibilité de renoncer au prélèvement forfaitaire unique. S’ils souhaitent être imposés au barème progressif, ils doivent le signaler sur leur déclaration de revenus en cochant la case « 2OP » », explique Sophie Borenstein, avocate chez KGA. L’option va s’appliquer globalement à l’ensemble des revenus et plus-values qui relèvent du PFU: dividendes, intérêts, plus-values de cession de titres, produits des primes versées sur un contrat d’assurance-vie depuis le 27 septembre 2017, etc. Vous ne pouvez pas choisir le barème progressif pour certains produits et le PFU pour d’autres.

https://www.lemonde.fr/argent/article/2019/05/28/declaration-pour-les-revenus-de-l-epargne-que-choisir-entre-le-prelevement-forfaitaire-unique-et-le-bareme-progressif_5468370_1657007.html

money-256312_960_720

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org