Blog de Philippe Carcone
De plus en plus nombreux à quitter leur banque
Selon une récente étude du cabinet de conseil Bain & Company, ce phénomène demeure encore marginal puisqu’il concerne seulement 5,5 % des sondés. Toutefois, souligne la firme, le taux de mobilité bancaire des Français est en constante augmentation depuis 2014, où il touchait alors à peine 2,5 % des consommateurs.
Le profil de ces clients « volages » est essentiellement celui de personnes plutôt jeunes, avec des revenus confortables. « Même si le taux de mobilité global demeure assez faible, le fait que les plus volatils soient les plus jeunes, donc les clients de demain, et les plus aisés est le signe que les banques traditionnelles doivent prendre le phénomène très au sérieux », souligne Julien Bet, associé chez Bain & Company et coauteur de l’étude. D’après lui, le risque est d’autant plus important pour les établissements classiques que la crise sanitaire et le strict confinement imposé à la population française ont accéléré la tendance des consommateurs à utiliser des canaux numériques pour réaliser leurs transactions.
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