Blog de Philippe Carcone

Crise du Covid: British Airways, «honte nationale» au Royaume-Uni

La compagnie aérienne britannique est sous les feux des critiques après avoir annoncé qu’elle s’apprêtait à engager une grande restructuration, pouvant entraîner jusqu’à 12 000 licenciements, soit près d’un tiers de son effectif total.

Mais certains syndicats dénoncent surtout le fait qu’elle envisagerait des modifications de contrats en appliquant un principe de « licenciement-réembauche » avec à la clé une baisse de salaire. Une fois les suppressions de postes actés, les salariés ne pourraient rester qu’au prix d’une baisse de leur rémunération. Jusqu’à 40%, en comptant les primes, pour les plus anciens.

Un rapport de la commission des Transports à la Chambre des communes pointe ainsi une « tentative calculée de profiter » de la pandémie, alors que British Airways aurait déjà perçu près de 39 millions d’euros du gouvernement grâce au chômage partiel. « Le comportement de British Airways envers ses employés est une honte nationale », accuse le rapport.

https://www.leparisien.fr/economie/emploi/crise-du-covid-british-airways-honte-nationale-au-royaume-uni-24-08-2020-8372196.php

 

British Airways

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org