Blog de Philippe Carcone

COVID-19 et assurance vie: les réassureurs plus à risque que les assureurs primaires

La firme de notation Moody’s croit que les réassureurs présents aux États-Unis sont plus à risque financièrement que les assureurs primaires œuvrant aux États-Unis.
Le second scénario implique un taux d’infection de 10 %. Moody’s considère qu’il s’agit d’un scénario de base, comme le premier. Dans ce cas-ci, les États-Unis verraient 330 000 de leurs citoyens périr de la COVID-19. La facture pour les assureurs de personnes serait alors de 40 G$ US. Le troisième scénario en est un dit de stress, c’est-à-dire qu’il mettrait à rude épreuve les capacités financières des assureurs vie américains. Il table sur un taux d’infection de 40 % de la population, ce qui ferait en sorte que 1,3 million d’Américains décéderaient de la COVID-19. La facture pour les assureurs serait alors de 160 G$ US.
Moody’s dit s’attendre que les compagnies à qui elle attribue une cote de crédit enregistrent des pertes de capitaux allant de 1 % à 5 % vue la pandémie. Toutefois, si on retient le scénario de stress plus extrême, ces pertes pourraient atteindre 20 %. Quant aux réassureurs, Moody’s stipule qu’ils sont plus à risque vu la masse de blocs d’assurance vie qu’ils couvrent. Certaines pourraient ne pas avoir les liquidités nécessaires pour couvrir les montants de réassurance couverts auprès des assureurs primaires.

https://portail-assurance.ca/article/covid-19-et-assurance-vie-les-reassureurs-plus-a-risque-que-les-assureurs-primaires/

office-3295556_960_720

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org