Blog de Philippe Carcone

Confinement: pourquoi il ne faut pas reporter sa demande de retraite

Non, il ne faut pas reporter votre demande de retraite. Les organismes contactés par l’UFC-Que Choisir sont formels. Les nouvelles demandes de retraite seraient traitées dans les meilleures conditions possibles, étant donné la crise sanitaire du coronavirus. Selon elles, les personnes nées en 1958, qui souhaitent liquider leurs droits à la retraite et bénéficier de leurs pensions dans les semaines ou les mois qui viennent, comme celles nées en 1960 qui envisagent de faire valoir leurs droits cette année au titre d’une carrière longue doivent lancer les démarches.
Comme le rappelle le magazine, plus vous attendez et plus votre départ sera reporté, ce qui n’est pas évident en temps normal, en raison de la modification du début du délai de préavis, mais risque fort de s’avérer impossible ou presque dans le contexte actuel de fermeture des entreprises et de chômage partiel à grande échelle.
Cependant, Renaud Villard, directeur de la Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav), explique à l’UFC-Que choisir que certains documents jusque-là indispensables, comme l’attestation de cessation d’activité ou le certificat de radiation qu’un commerçant ou un artisan doit obligatoirement adresser à la SSI (ex-RSI) sont remplacés par une attestation sur l’honneur.

https://www.mieuxvivre-votreargent.fr/retraite-2/2020/04/07/confinement-pas-reporter-demande-retraite/

elders-401296_960_720

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org