Blog de Philippe Carcone

Comment hacker la crise du coronavirus?

En Lituanie, l’entrepreneur en série Vladas Lašas a eu l’idée d’organiser un hackathon virtuel visant à réunir programmeurs, dirigeants de start-ups et autres membres du gouvernement autour d’un projet audacieux: mettre au jour des idées neuves visant à mieux combattre la pandémie de COVID-19.
Une idée est de concocter un chatbot – un robot intelligent capable de tenir une discussion avec un être humain sur un sujet donné – à même de fournir des informations précises et vérifiées sur le coronavirus de la COVID-19. Une autre est un projet d’appareil technologique recourant aux rayons ultra-violets pour aseptiser n’importe quel lieu. Ainsi, il serait possible de désinfecter l’intérieur d’une ambulance en 15 minutes au lieu des deux heures actuellement nécessaires. On pourrait recourir aux imprimantes en 3D pour fabriquer des appareils d’assistance respiratoire, déterminants pour la survie de nombre de patients atteints du nouveau coronavirus.

https://www.lesaffaires.com/blogues/l-economie-en-version-corsee/comment-hacker-la-crise-du-coronavirus/616833

work-731198_960_720

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org