Blog de Philippe Carcone

Cinq choses à savoir sur Libra

Au lancement en 2020, il faut s’attendre à ce que Libra soit surtout intégrée dans quelques services en ligne, comme les messageries Messenger et WhatsApp, mais l’objectif de Facebook est que des marchands en chair et en os acceptent aussi cette cryptomonnaie. Plusieurs grandes entreprises de la Silicon Valley devraient également permettre les paiements en Libra, comme Uber et Lyft.
Facebook lancera son propre portefeuille par l’entremise de sa nouvelle division Calibra, mise en place pour gérer les projets de cryptomonnaie du réseau social, et PayPal devrait aussi lancer le sien. Les développeurs tiers pourront ainsi créer leurs portefeuilles.
L’un des objectifs annoncés de Libra est d’offrir une solution de paiement numérique facile pour les 1,7 milliards de personnes dans le monde sans compte bancaire, dont un milliard possède un téléphone intelligent.
Contrairement à la plupart des cryptomonnaies actuelles, Libra se veut une monnaie stable, dont le prix ne fluctuera pas au gré de l’offre et de la demande. La valeur de la Libra n’a pas encore été déterminée, mais elle devrait équivaloir à environ 1 dollar américain.
Les utilisateurs seront protégés par un pseudonyme, mais pourront être retracés en cas de besoin.
Libra est un projet de Facebook, mais la cryptomonnaie sera gérée par la Libra Association, une association sans but lucratif qui rassemble pour l’instant 28 entités, principalement des entreprises comme Mastercard, PayPal, eBay, Spotify, Uber, Vodafone Group et la firme d’investissement Andreessen Horowitz. L’association, basée en Suisse, espère compter 100 membres lors du lancement de la cryptomonnaie en 2020.

https://lactualite.com/techno/cinq-choses-a-savoir-sur-libra/

libra-4284008_960_720

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org