Blog de Philippe Carcone

Canada: la pandémie pourrait affecter les prix de l’immobilier

La COVID-19 contribuera peut-être à ramener les prix de l’immobilier résidentiel à un niveau plus proche de celui de la croissance des revenus des ménages, estime Le Devoir. La pandémie « est venue jeter un froid soudain sur le marché résidentiel au Canada », elle pourrait en réalité entraîner « une correction des prix » et « le retour à un certain équilibre ». En effet, le secteur enregistrait jusqu’au début de l’année une surchauffe dans certaines zones de l’ouest canadien et, dans une moindre mesure, à Montréal.
Plus de 700 000 emprunteurs au pays ont déjà demandé un report de paiement de leur hypothèque, selon les données de l’Association des banquiers canadiens. Un phénomène qui pourrait aboutir à « une lente correction du marché », estime Le Devoir, qui cite une récente analyse de Desjardins à ce sujet.
D’après DRBS Mornigstar, le marché canadien était jusqu’alors surévalué de 20 % en moyenne, avec des zones de surchauffe à Toronto (26 %), Vancouver (18 %) et Montréal (11 %). Son scénario modéré laisse entrevoir un recul de 10 % du prix moyen des maisons d’un océan à l’autre d’ici 2022, avec une baisse plus importante à Toronto (-14 %), mais moindre à Montréal (-6 %).

https://www.conseiller.ca/nouvelles/economie/la-pandemie-pourrait-affecter-les-prix-de-limmobilier/

house-1407562_960_720

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org