Blog de Philippe Carcone

Le nouveau calendrier des foires de septembre 2020

En juin, la prestigieuse foire suisse Art Basel annonçait l’annulation pure et simple de son édition 2020 après avoir envisagé un changement de calendrier de juin à septembre. Peu de foires auront finalement lieu en septembre. La plus importante foire de Corée – la Kiaf de Seoul – est maintenue, mais il est peu probable que 45.000 visiteurs se pressent sur le salon comme ce fut le cas l’an dernier. En Autriche, le salon Vienna Contemporary est pour l’instant maintenu, de même que la Shanghai Art Fair, ainsi que deux salons parisiens.

Art Paris Art Fair ouvrira ses portes du 9 au 13 septembre avec une jauge limitée à 3.000 visiteurs. Les règles imposées par Éric Gensel, conseiller sûreté générale et gestion de crise de la RMN-Grand Palais, impliquent: « un sens circulatoire compatible avec la scénographie, des allées larges, le port du masque dès la file d’attente à l’extérieur, du gel hydroalcoolique à toutes les entrées et des jauges dans les sous-espaces quand la nef est compartimentée. »

Le salon DDESSIN se tiendra peu après autour d’une vingtaine de galeries réunies dans l’Atelier Richelieu, situé vers le Palais de la Bourse.

https://fr.artprice.com/artmarketinsight/le-nouveau-calendrier-des-foires-de-septembre-2020

 

foires de septembre

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org