Blog de Philippe Carcone

Brexit: l’offre de Boris Johnson ne convainc pas l’UE

Le « compromis » proposé par Boris Johnson sur le Brexit, en particulier sur la question sensible de la frontière irlandaise, n’a pas convaincu les Européens qui vont devoir maintenant décider s’ils engagent des discussions sur cette base afin d’éviter un « no deal » le 31 octobre.
« Nous devons disposer d’une solution juridiquement opérationnelle qui réponde à tous les objectifs du filet de sécurité: empêcher une frontière dure, préserver la coopération Nord-Sud et l’économie insulaire, et protéger le marché unique de l’UE et la place de l’Irlande dans celui-ci », a dit le Président de la Commission Européenne à Boris Johnson.
« Il y a des progrès, mais pour être franc, il reste encore beaucoup de travail à faire pour atteindre les trois objectifs du filet de sécurité: l’absence de frontières, la protection de l’économie irlandaise et la protection du marché unique, c’est-à-dire protéger les consommateurs, les citoyens et les entreprises dans le marché unique », a-t-il dit avant une réunion avec les chefs des groupes politiques du Parlement européen.

https://www.ledevoir.com/monde/europe/563888/brexit-boris-johnson

brexit-1491370_960_720

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org