Blog de Philippe Carcone

Brexit : les Européens ne veulent pas pousser trop loin les concessions

Plusieurs Etats-membres manifestent, ces derniers jours, une forme d’inquiétude devant la perspective d’un accord qui serait trop conciliant avec Londres. Et font savoir que, si nécessaire, ils s’opposeront à ce type de compromis.


Si la France a toujours incarné une forme de fermeté dans ce dossier, elle est loin d’être isolée. L’Espagne, la Belgique, les Pays-Bas, ou encore le Danemark sont autant d’Etats membres qui partagent la même position : les lignes rouges définies dans le mandat du négociateur européen, Michel Barnier, ne doivent pas être franchies. En particulier au sujet des conditions d’une concurrence équitable avec Londres.

https://www.lesechos.fr/monde/europe/brexit-les-europeens-ne-veulent-pas-pousser-trop-loin-les-concessions-1270095

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org