Blog de Philippe Carcone

Brexit : la Banque d’Angleterre dénonce les demandes de Bruxelles

Les discussions post-Brexit sur le front de la finance (secteur peu concerné par l’accord conclu in extremis en décembre) semblent mal parties. Le gouverneur de la Banque d’Angleterre (BoE) Andrew Bailey a jugé « problématiques » les demandes supplémentaires d’informations de l’Union européenne pour accorder des équivalences aux services financiers britanniques.

« L’Union européenne a affirmé qu’elle voulait plus d’information de la part du Royaume-Uni sur la régulation, je trouve cela plutôt problématique », a asséné M. Bailey au cours d’une audition parlementaire.

lui, la demande de l’UE conduirait soit à une absence d’évolution des régulations, une possibilité qu’il juge « absurde », ou à abandonner le pouvoir décisionnaire à l’UE. « Ce serait accepter de recevoir les règles d’autrui, nous ne soutenons pas cette option », a-t-il assuré.

https://www.capital.fr/entreprises-marches/brexit-la-banque-dangleterre-denonce-les-demandes-de-bruxelles-1390162

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org