Blog de Philippe Carcone

Le bitcoin est « extrêmement inefficace », selon Janet Yellen

La secrétaire américaine au Trésor Janet Yellen a dit lundi tout le mal qu’elle pense du bitcoin, qu’elle juge « extrêmement inefficace » pour mener des transactions, et est souvent utilisé « pour la finance illicite ».

Selon elle, le bitcoin « est un moyen extrêmement inefficace de mener des transactions et la quantité d’énergie consommée pour traiter ces transactions est stupéfiante », a-t-elle encore ajouté. « C’est un actif hautement spéculatif », a-t-elle estimé, « je m’inquiète des pertes potentielles que les investisseurs pourraient subir ».

La création d’un dollar numérique pourrait être bénéfique à l’économie américaine, a déclaré lundi Janet Yellen, estimant « logique » que les Banques centrales se penchent sur cette question, notamment sur les problématiques de protection des consommateurs.

Elon Musk, le patron du constructeur automobile Tesla, s’était une fois de plus exprimé au sujet des cryptomonnaies sur Twitter samedi, déclarant que les prix du bitcoin «semblent élevés» après que la cryptomonnaies ait atteint un autre record la semaine dernière.

Le bitcoin a chuté en-dessous des 50.000 dollars dans la journée de lundi, atteignant son plus bas niveau depuis mi-février. Les investisseurs s’inquiétaient que son prix puisse devenir trop élevé, à un rythme trop rapide.

https://www.lapresse.ca/affaires/economie/2021-02-22/le-bitcoin-est-extremement-inefficace-selon-janet-yellen.php

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

Newsletter (de retour prochainement)

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org