Blog de Philippe Carcone

A Berlin, des habitants rêvent de référendum contre la spéculation immobilière

Les militants de « Deutsche Wohnen Enteignen » – littéralement « exproprier Deutsche Wohnen », un géant de l’immobilier omniprésent dans la ville -, doivent rassembler plus de 170.000 signatures pour espérer organiser un referendum, selon les règles locales de démocratie directe.

Leur objectif : forcer la municipalité à acquérir les biens des sociétés détenant plus de 3.000 logements à Berlin dans une ville où plus de 80% des habitants sont locataires.

La municipalité a déjà adopté une emblématique loi de limitation des loyers entrée en vigueur l’an dernier, qui a permis de freiner la flambée des prix. Mais le dispositif a fait plonger de 57,5% les offres de location, de nombreux propriétaires ayant renoncé à louer leurs biens, selon l’institut économique DIW.

https://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/a-berlin-des-habitants-revent-de-referendum-contre-la-speculation-immobiliere_2147204.html

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org