Blog de Philippe Carcone

La Banque du Canada surveille l’endettement des ménages

La Banque du Canada surveille de près l’endettement des ménages, qui était déjà élevé avant même le début de la pandémie de COVID-19, a indiqué lundi un sous-gouverneur de la banque centrale. « Plus la pandémie limite longtemps les emplois et les revenus, plus il y a de risques que les ménages déjà fortement endettés éprouvent des difficultés et que les défauts de paiement nuisent à l’ensemble du système financier », a affirmé M, Gravelle dans le texte de son discours.

Les banques ont offert des reports sur les remboursements de prêts, d’hypothèques, de marges de crédit et de comptes de carte de crédit pendant la pandémie. Environ 14 % des propriétaires ayant des prêts hypothécaires et 10 % des locataires ont demandé de tels reports, toutes dettes confondues, a précisé M. Gravelle.

https://www.lapresse.ca/affaires/economie/2020-11-23/la-banque-du-canada-surveille-l-endettement-des-menages.php

Banque du Canada

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org