Blog de Philippe Carcone

Banque: les clients de moins en moins remboursés en cas de fraude

Près d’un tiers des victimes de fraudes n’ont pas été remboursées par leur établissement bancaire sur les douze derniers mois, un chiffre en augmentation malgré une réglementation plus protectrice pour les consommateurs, a alerté jeudi l’association UFC-Que Choisir.

Pour Matthieu Robin, chargé de mission secteur financier pour UFC-Que Choisir, interrogé par l’AFP, cette diminution des remboursements est d’autant plus préoccupante « sachant que le cadre juridique est largement amélioré pour les consommateurs qui sont victimes de fraudes aujourd’hui ».

Sollicitée par l’AFP, la Fédération bancaire française a balayé les accusations en expliquant qu’une fois la fraude révélée par le client, « chaque banque s’organise ensuite pour apprécier la situation, selon les circonstances et le type de fraude, et assurer le traitement ».

https://www.bfmtv.com/economie/banque-les-clients-de-moins-en-moins-rembourses-en-cas-de-fraude_AD-202010220008.html

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