Blog de Philippe Carcone

Baisse de la fiscalité: le flou des mesures de financement persiste

Le Premier ministre a expliqué que cette baisse de la fiscalité va obliger le gouvernement « à faire des choix pour contenir nos dépenses publiques » sans vraiment apporter de détails. Devant le Sénat, il a ajouté ce jeudi matin :
« Vous mesurez, autant que moi, le coût de ces mesures. Rien n’est jamais gratuit. Je transigerai malaisément avec l’idée de transmettre à mes enfants mes dettes, y compris si elles me viennent de mes parents. C’est pourquoi l’annonce de ces baisses d’impôts exige une discipline. Il n’y a pas d’autres solutions pour financer les baisses d’impôts que de trouver des économies et de travailler plus ».
Il a simplement confirmé que certaines niches fiscales et sociales étaient dans le viseur de l’exécutif, notamment « les niches anti-écologiques, les niches concentrées sur les très grandes entreprises, ou encore les niches qui en fait réduisent les droits sociaux des salariés, comme la déduction forfaitaire spécifique ».

https://www.latribune.fr/economie/france/baisse-de-la-fiscalite-le-flou-des-mesures-de-financement-persiste-820241.html

money-256312_960_720

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org