Blog de Philippe Carcone

Ces 3 nouveaux avantages fiscaux pour les particuliers disponibles en cette rentrée 2020

La réduction majorée du dispositif IR – PME: Si vous souscrivez des parts de FIP (fonds d’investissement de proximité) ou de FCPI (fonds commun de placement dans l’innovation) avant le 31 décembre 2020, vous profiterez donc d’une réduction d’impôt portée de 18 à 25% de vos versements. Certes, en parallèle, les taux de réduction d’impôt sont abaissées de 38% à 30% pour les FIP Corse ou les FIP Outre-mer.

Une nouvelle exonération de droits de succession: à hauteur de 100.000 euros, au profit d’un proche (enfant, petit-enfant, arrière-petit enfant ou, à défaut d’une telle descendance, neveu ou nièce). Pour bénéficier de cette exonération, ce don de sommes d’argent doit d’abord être consenti en pleine propriété.

Ensuite, le bénéficiaire de la donation doit affecter la somme au financement de la construction de sa résidence principale (et non l’acquisition), au financement de travaux de rénovation énergétique de sa résidence principale ou encore à la création ou au développement d’une entreprise de moins de cinquante salariés, via une augmentation de capital.

Travailleurs non salariés: 8000 euros de retrait des contrats Madelin

https://www.bfmtv.com/economie/patrimoine/impots-fiscalite/ces-3-nouveaux-avantages-fiscaux-pour-les-particuliers-disponibles-en-cette-rentree-2020_AN-202008310206.html

nouveaux avantages fiscaux

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org