Blog de Philippe Carcone

Augmentation inquiétante des refus de prêts immobiliers

Conscient que la reprise du marché immobilier va être entravée par la crainte des Français de se déplacer et par des conditions d’accès au crédit de plus en plus difficiles, le courtier en prêts immobiliers Cafpi, comme la plupart de ses confrères, appelle à prendre des mesures immédiates afin de redonner aux banques les moyens de financer les projets immobiliers des particuliers. Cafpi témoigne d’ailleurs d’un accroissement qualifié de « considérable » des refus de financements.
Les recommandations de l’autorité de régulation qui font grand bruit depuis le début de l’année, en particulier celle consistant à ne plus dépasser un taux d’endettement de 33%, sont en effet appliquées à la lettre par la plupart des banques. Rares sont celles à continuer à prendre en compte le reste à vivre qui permet pourtant à un ménage de dépasser ce taux de 33% sans mettre en péril sa capacité de remboursement.

https://argent.boursier.com/immobilier/actualites/augmentation-inquietante-des-refus-de-prets-immobiliers-5954.html

housebuilding-1005491_960_720

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org