Blog de Philippe Carcone

Assurance-vie: les mutualistes demandent l’aide du gouvernement

Concrètement, les assureurs ont demandé au ministre des Finances de prendre un arrêté pour leur permettre, d’une part, de compter en fonds propres les bénéfices qu’ils ont mis en réserve sous forme de provision (PPE) pour lisser les rendements, d’autre part, de laisser leur ratio osciller dans une fourchette large.
« Notre instruction est en cours, confirme une source proche de Bercy. On regarde cela avec attention, notamment au regard du droit des assurés. »
La question peut paraître technique, mais elle est éminemment politique: si elles visent la robustesse des assureurs, les règles de solvabilité sont censées in fine protéger l’épargnant.

https://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/assurance-vie-les-mutualistes-appellent-a-laide-le-gouvernement-1151055

family-2073601_960_720

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org