Blog de Philippe Carcone

Assurance vie: « Le modèle binaire fonds euros ou unités de compte a vécu », affirme le régulateur

À l’occasion de sa conférence de presse annuelle, ce jeudi 24 octobre, le gendarme des banques et des assureurs s’est exprimé sur la question de l’avenir des fonds euros, qui prend de plus en plus d’ampleur chez les assureurs proposant des contrats d’assurance vie. « L’offre binaire fonds euros ou unités de compte a vécu », a déclaré, sans détour, Patrick Montagner, premier secrétaire général adjoint de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), adossée à la Banque de France.
Le tout UC n’est pas une solution. Le tout fonds euros non plus. Nous nous attendons à ce que les assureurs offrent une gamme de produits plus large et non binaire avec des prises de risques encadrées. Nous appelons les assureurs à faire preuve d’un peu plus d’inventivité », a déclaré Patrick Montagner.
Pour l’ACPR, l’enjeu consiste aussi à fournir une information complète sur les « sous-jacents » qui se cachent derrière les unités de compte, qui sont un concept juridique et non un placement. La composition de sous-jacent peut ainsi changer selon le profil de risque de l’assuré.

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/assurance-vie-le-modele-binaire-fonds-euros-ou-unites-de-compte-a-vecu-selon-le-regulateur-831556.html

family-2073602_960_720

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org