Blog de Philippe Carcone

Assurance-vie: frais, trackers, l’Afer révolutionne son contrat

Forte de 755.000 adhérents et de plus de 50 milliards d’euros d’encours, l’Afer (Association française d’épargne et de retraite) a annoncé le mardi 25 juin lors de son Assemblée générale une profonde modification de son contrat d’assurance vie.
Adoptée à plus de 95% par les adhérents lors de l’AG, la résolution prévoit de rendre gratuits les frais d’arbitrages et les frais de versement sur les supports en unités de compte. Les frais de versement sur le support en euros cantonné de l’Afer, qui est assuré par Aviva, sont quant à eux réduits à 0,5% (contre 2%). En contrepartie de cette baisse, les frais de gestion annuelle de l’assureur sur les unités de compte (hors unités de compte immobilières) augmentent. Autre changement de fond, l’Afer annonce le prochain référencement de trackers (également appelés ETF) dans son offre financière.

https://www.lerevenu.com/placements/assurance-vie/assurance-vie-frais-trackers-lafer-revolutionne-son-contrat

self-care-2904778_960_720

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org