Blog de Philippe Carcone

En Allemagne, la carte bancaire détrône le cash-roi, du jamais-vu

Pour la première fois de l’histoire, les Allemands ont davantage payé par carte bancaire qu’en argent liquide, selon étude du cabinet britannique Euromonitor International. Pour donner une idée de l’ampleur de la révolution en cours chez nos cousins germains, il faut se souvenir que les supermarchés Lidl et Aldi (groupe Schwarz, premier distributeur allemand) ont refusé le paiement par carte bancaire jusqu’en… 2015.

La pandémie a bouleversé les usages, commerçants et autorités demandant aux consommateurs de privilégier la carte au détriment du liquide, pour éviter les risques de contamination.

La tendance s’explique aussi par le fait que les consommateurs allemands ont acquis une « confiance grandissante dans la protection de leur vie privée dans leur usage des cartes bancaires », selon Euromonitor International.

Le cabinet d’étude s’attend à ce que les paiements par carte progresse de 28% et que les transactions en liquide reculent de 34% sur la période 2019-2025.

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/en-allemagne-le-covid-a-detrone-le-sacro-saint-cash-les-allemands-se-convertissent-en-masse-au-paiement-par-carte-bancaire-857455.html

 

carte bancaire

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org