Blog de Philippe Carcone

Age de la retraite: le gouvernement durcit le ton

« Il faut dire aux Français clairement, tranquillement, le faire progressivement, que nous allons travailler plus longtemps […] soit par la durée de cotisation soit par une mesure d’âge. » Le Premier ministre, Edouard Philippe, a été clair ce jeudi matin sur France Inter: le redressement des comptes des régimes de retraite est indispensable dans la perspective de l’instauration du futur régime universel, et le prolongement des carrières est la seule solution acceptable pour l’exécutif.
Pour le chef de l’exécutif, ni la réduction des pensions ni l’augmentation des cotisations ne sont des solutions « acceptables », car cela porterait atteinte au pouvoir d’achat ou à la compétitivité.

https://www.lesechos.fr/economie-france/social/age-de-la-retraite-le-gouvernement-durcit-le-ton-1149697

pair-2914879_960_720

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org