Blog de Philippe Carcone

Acheter de l’or physique sous forme de pièces auprès des bons vendeurs

L’or physique d’investissement répond à quelques règles et principes. C’est souvent un mélange de connaissance des cours de l’or, finalement comme n’importe quel actif financier (actions, obligations, etc.) mais aussi de maîtrise d’éléments d’un actif tangible:
– Le poids en or ;
– La qualité de la pièce d’or: il existe une nomenclature de la qualité d’une pièce qui va de FDC, fleur de coin (quasiment neuve) à TB (usée) en passant par TTB (usure normale), SUP (faiblement usée), SPL (sans usure apparente) ;
– Et la valeur patrimoniale: on parle là de l’histoire de la pièce d’or, sa rareté et éventuellement un ou plusieurs défauts de conception ce qui parfois peut augmenter considérablement la valeur d’une pièce.

Bien évidemment, l’article recommande un endroit sûr pour acheter l’or (banque principalement). Ensuite, il faut le stocker dans un endroit sûr (comme un coffre) et ne pas les manipuler. Il peut aussi y avoir le choix de ne pas « récupérer » ses pièces d’or mais de les laisser stockées dans des coffres hyper sécurisés. La réalité mais aussi l’authenticité des produits stockés par le vendeur doivent être audités et de préférence par des organismes indépendants.

https://www.loretlargent.info/monnaies-dor-dinvestissement/acheter-or-physique-pieces-vendeurs/19162/

gold-163519_960_720

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org