Bonjour à tous et bienvenue dans cette nouvelle mouture du site de PEGC. Vous pourrez ainsi parcourir les différents aspects de l’activité de la société.
En plein débat sur la refonte de la fiscalité, l’actualité ne permet pas d’entrevoir une réelle volonté de simplification mais plutôt des tentatives de préserver un système opaque pour les profanes et même, le plus souvent, pour les professionnels.
J’espère sincèrement que la revue de presse patrimoniale vous permettra de mieux vous y retrouver dans ce maquis. Une dimension internationale, du fait de mon activité sur le Québec, vous permettra de constater que l’herbe n’est pas plus verte ailleurs et que la vérité se situe peut-être au milieu de l’Atlantique !
Depuis 2019, nous conseillons des clients afin d’organiser leur patrimoine et répondre à leurs problématiques spécifiques.
Vous êtes intéressés par investir dans l’immobilier au Québec pour diversifier vos placements, par conviction ou pour avoir votre “chalet au Canada” ?
Vous avez choisi d’émigrer en France ou au Québec. Soyez vigilant et informé des répercussions sur les différents aspects de votre patrimoine.
Soucieux d’être toujours bien informés et afin d’échanger avec les différents acteurs et partenaires, voici les dernières actualités mises en ligne.

Dernières actualités publiées :

Pourquoi certains employés de banque vont devenir infirmiers ou aides-soignants

La Belgique a ceci de particulier qu’elle a encore un taux de chômage trop élevé et en même temps une pénurie de métiers qualifiés. Bref, plus que jamais, la mobilité est nécessaire. C’est ce qu’ont compris le secteur financier et le secteur de la santé. Les deux secteurs ont négocié pendant des mois et maintenant, c’est officiel : les banquiers pourront devenir des infirmiers. D’un côté, nous avons un secteur de la santé qui pleure pour trouver des profils qualifiés. De l’autre côté, nous avons un secteur financier qui n’arrête pas de dégraisser, on l’a encore vu récemment avec BNP Paribas Fortis.
Que dit ce contrat ? Il organise plusieurs solutions de sortie pour les ex employés de banques comme par exemple, le prêt de ces employés au secteur de la santé avec la possibilité de tester un nouveau métier dans le cadre d’une mission de trois mois.

https://trends.levif.be/economie/banque-et-finance/pourquoi-certains-employes-de-banque-vont-devenir-infirmiers-ou-aides-soignants/article-opinion-1120649.html?cookie_check=1555073262

europe-550181_960_720

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

Newsletter

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T :
CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations
de banque