La newsletter est arrivée !
Bonjour à tous !

Depuis le début de cette année, vous pouvez voir de nombreuses actualités mises en ligne quotidiennement sur ce site.

Maintenant vous pouvez vous abonner à la Newsletter quotidienne en bas de cette page !

Vous recevrez juste les titres et les thématiques abordés vous permettant de choisir d’approfondir… ou non !

Je suis certain que mes 10 ans d’expérience dans le domaine, la diversité de mes sources nationales et mon angle de vue professionnel vous permettront d’apprécier ces informations à la pointe de l’actualité!

Bonne lecture !
Depuis 2019, nous conseillons des clients afin d’organiser leur patrimoine et répondre à leurs problématiques spécifiques.
Vous êtes intéressés par investir dans l’immobilier au Québec pour diversifier vos placements, par conviction ou pour avoir votre “chalet au Canada” ?
Vous avez choisi d’émigrer en France ou au Québec. Soyez vigilant et informé des répercussions sur les différents aspects de votre patrimoine.
Soucieux d’être toujours bien informés et afin d’échanger avec les différents acteurs et partenaires, voici les dernières actualités mises en ligne.

Dernières actualités publiées :

Les déséquilibres de la zone Euro

À quelques jours des élections européennes, le président de l’observatoire (OFCE), Xavier Ragot, regrette que le débat « se concentre en France sur des événements comme le Brexit […]. Or, c’est le temps long qui est inquiétant, d’ici cinq ans », a-t-il prévenu. « Il y a des questions essentielles pour les années qui viennent qui engagent l’orientation des politiques économiques et qui ne sont pas discutées » dans la campagne, a-t-il ajouté.
« Il reste des divergences au sein de la zone euro et c’est une évolution asymétrique. Seuls les pays qui avaient un déficit vont réduire leur déficit alors que les pays qui avaient un excédent vont creuser leur excédent comme l’Allemagne ou les Pays-Bas. Ce constat pose des questions au niveau de la soutenabilité de la zone euro ».
« Deux tiers des exportations de l’Allemagne se faisaient au sein de la zone euro au moment de la création de la zone, maintenant c’est deux tiers à l’extérieur de la zone. Avec la politique commerciale de Trump, l’Allemagne devra repositionner sa machine industrielle au sein de la zone euro ».

https://www.ofce.sciences-po.fr/pdf-articles/actu/consolide-A-1-.pdf

business-1031754_960_720

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

Newsletter

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T :
CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations
de banque