2021, année pleine de rebondissements
Beaucoup de surprises nous attendent pour 2021 ! L'après-COVID se dessine lentement et il faut espérer qu'il en sortira de bonnes opportunités pour nous tous et pour la planète !
L'inscription à la Newsletter est à nouveau ouverte !
Bonne lecture !
Depuis 2019, nous conseillons des clients afin d’organiser leur patrimoine et répondre à leurs problématiques spécifiques.
Vous êtes intéressés par investir dans l’immobilier au Québec pour diversifier vos placements, par conviction ou pour avoir votre “chalet au Canada” ?
Vous avez choisi d’émigrer en France ou au Québec. Soyez vigilant et informé des répercussions sur les différents aspects de votre patrimoine.
Soucieux d’être toujours bien informés et afin d’échanger avec les différents acteurs et partenaires, voici les dernières actualités mises en ligne.

Dernières actualités publiées :

Le niveau de vie des retraités deviendra inférieur à la moyenne dans une dizaine d’années

Le rapport que le Conseil d’orientation des retraites publiera jeudi, que l’Opinion s’est procuré, fait apparaître un déficit en 2022 proche de 10 milliards d’euros, soit deux fois plus que ce qui était prévu il y a encore un an.
« Le système de retraite reviendrait à l’équilibre en 2042 dans le scénario à 1,8% de croissance et en 2056 dans le scénario à 1,5%, après des besoins de financement de l’ordre de 0,5% à 0,6% [du PIB] entre 2023 et le milieu des années 2030, puis dégagerait des excédents jusqu’à la fin de la période de projection (respectivement 0,9% et 0,2% du PIB en 2070) », selon le rapport du COR. A l’inverse, le système de retraite resterait durablement en besoin de financement en cas de croissance des revenus d’activité inférieure à 1,5% par an à long terme.
Aujourd’hui, les pensions nettes représentent en moyenne 66 % des revenus nets du travail. Ce taux serait en forte baisse à l’échéance 2070, selon les projections du COR, et « varierait entre 42 % et 19 % en 2070 ». Cette baisse est relative: les pensions continueraient de croître en euros constants, mais elles seraient de plus en plus faiblardes par rapport aux revenus des actifs. Le pouvoir d’achat des retraités serait à peu près maintenu, grâce à l’indexation des pensions sur les prix (qui peut cependant être annulée ou réduite par l’exécutif), mais ils profiteraient moins de la croissance que les actifs, dont les salaires augmenteraient plus fortement que les prix.

https://www.lopinion.fr/edition/economie/niveau-vie-retraites-deviendra-inferieur-a-moyenne-dans-dizaine-d-189524

people-1394377_960_720

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org