La newsletter est arrivée !
Bonjour à tous !

Depuis le début de cette année, vous pouvez voir de nombreuses actualités mises en ligne quotidiennement sur ce site.

Maintenant vous pouvez vous abonner à la Newsletter quotidienne en bas de cette page !

Vous recevrez juste les titres et les thématiques abordés vous permettant de choisir d’approfondir… ou non !

Je suis certain que mes 10 ans d’expérience dans le domaine, la diversité de mes sources nationales et mon angle de vue professionnel vous permettront d’apprécier ces informations à la pointe de l’actualité!

Bonne lecture !
Depuis 2019, nous conseillons des clients afin d’organiser leur patrimoine et répondre à leurs problématiques spécifiques.
Vous êtes intéressés par investir dans l’immobilier au Québec pour diversifier vos placements, par conviction ou pour avoir votre “chalet au Canada” ?
Vous avez choisi d’émigrer en France ou au Québec. Soyez vigilant et informé des répercussions sur les différents aspects de votre patrimoine.
Soucieux d’être toujours bien informés et afin d’échanger avec les différents acteurs et partenaires, voici les dernières actualités mises en ligne.

Dernières actualités publiées :

Un rapport parlementaire présente 55 recommandations pour endiguer la fraude sociale

Au tour de la commission d’enquête de l’Assemblée nationale de dresser son bilan de la fraude sociale dans un rapport publié lundi et présenté ce mardi. Si la commission n’a pas pu chiffrer l’étendue de la fraude, les parlementaires ont en revanche distillé une liste de 55 recommandations pour limiter la casse.

«Nous n’avons pas donné de chiffres précis parce que la fourchette est trop importante, donc elle prête à débats», explique Pascal Brindeau, le rapporteur de la commission d’enquête, au Figaro. Il y a quelques jours, au Figaro, Pascal Brindeau avait en effet estimé l’étendue de la fraude sociale «entre 14 à 45 milliards d’euros».

Selon la commission, il est en effet urgent de «développer la coopération entre les organismes de protection sociale et les services de police judiciaire spécialisés […] en développant les mises à disposition de personnel». Ou encore, au sein de chaque organisme de protection sociale, «d’organiser la remontée d’information concernant les cas de fraude complexe».

Il est également proposé de créer «une agence de lutte anti-fraude dotée notamment de pouvoirs d’audit, de conseil et d’injonction à l’égard des organismes de protection sociale». Pour «se donner les moyens de lutter efficacement contre la fraude», la commission propose ensuite de «conférer aux agents des organismes de protection sociale des prérogatives d’officiers de police judiciaire leur permettant notamment de procéder à l’audition libre de suspects» ou encore de «créer un code de la répression de la fraude sociale […] afin de rationaliser et d’harmoniser les procédures et les sanctions des fraudes sociales».

Pour Pascal Brindeau, «la plus simple et la plus rapide des mesures à prendre est la dématérialisation des ordonnances médicales qui permet d’éviter les faux, et donc le trafic de médicaments.

https://www.lefigaro.fr/social/un-rapport-parlementaire-presente-55-recommandations-pour-endiguer-la-fraude-sociale-20200915

 

fraude sociale

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

Newsletter

Stacks Image 3486

N’oubliez pas notre Newsletter

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org